The Picture Factory


Rechercher
les plans

plus d'options de recherche     

Il y a 20 ans, Nelson Mandela recevait le Prix Nobel de la Paix


 

Il y a 20 ans, le 15 Octobre 1993, les efforts de Nelson Mandela et du Président Frederik de Klerk sont reconnus mondialement quand ils reçoivent conjointement le prix Nobel de la paix en hommage à «leur travail pour l'élimination pacifique du régime de l'apartheid et pour l'établissement des fondations d'une Afrique du Sud nouvelle et démocratique».

Les deux Sud-africains reçoivent ce prix pour leurs actions en faveur du démantèlement de l'apartheid en Afrique du Sud et de l'égalité raciale. Libéré par De Klerk en 1990 après 27 ans de prison, Mandela est récompensé pour son combat en faveur de la démocratie. Le plus célèbre des détenus politiques deviendra Président de l'Afrique du Sud le 27 avril 1994.

Pour le comité Nobel, « le régime de l'apartheid donnait un visage au racisme ». Lors de la cérémonie de remise du prix, Nelson Mandela rend hommage à Frederik de Klerk et demande également au gouvernement birman la libération du prix Nobel de la paix 1991 Aung San Suu Kyi, comparant sa lutte à la sienne.

Afrique du Sud

 

Découvert de l'Afrique du Sud

  • Inscrivez-vous
    pour plus de fonctionnalités
  • mes sélections
  • historique session
  • mes requêtes enregistrées